Festival de théâtre d'histoires courtes 20 & 21 Aout 2022

60 ANS D’ÉCOUTE (TITRE PROVISOIRE) – Cie L’Escarpée

Production

Cie L'Éscarpée

Partenaires/coproductions

Animakt, Fabrique vivante d'arts de liens et de culture Saulx-les-Chartreux, 91 / FAI-AR, Formations Supérieure d'Art en Espaces Publics, Marseille, 1

Ecriture et mise en scène

Léa Good

Interprétation

Léa Good, Clara Jolfre, Anooradha Rughoonundun, Cécilia Schneider

Création sonore et aide à la dramaturgie

Alix Lumbreras

Regards complices

Pierre-Damien Traverso et Caroline Cano

About This Project

Deux femmes animent un plateau radio en direct et en public, sur une place. L’invitée de leur émission est une salariée du Planning Familial. Cette invitée n’arrivera jamais. Malgré tout, l’émission se fait, entremêlant entretiens, micro-trottoirs, archives et improvisation des animatrices concernant la santé sexuelle, l’IVG, les relations, et la possibilité d’en parler, hier et aujourd’hui. Pendant le direct, des événements ont lieu dans la ville et résonnent avec le contenu de l’émission, puis en bousculent le déroulement.Par là, le spectacle ouvre un champ de réflexion plus large sur les enjeux d’incarnation, transmission et de transformation des féminismes.

Autrice, metteuse en scène et comédienne, Léa Good cherche un théâtre résolument politique et poétique, inspirant et drôle. Un théâtre qui s’applique à faire vibrer les idées. C’est à FAI-AR de Marseille qu’elle entreprend un travail de recherche auprès du Planning Familial, dans la droite ligne de son travail sur les questions d’égalité de genre et des libertés sexuelles.