Aurelio Gonzàlez
De l’Intérêt du Minuscule propose une investigation zoologique déambulatoire, un costume chenillesque qui parle de maisons et de vie rêvée, des masques bizarres et colorés à la lisère entre l’humain et le non-humain. De l’Intérêt du Minuscule plonge dans le tout petit jusqu’au microscopique pour dévoiler un univers riche et foisonnant, juste sous nos pas.
De février à Mai, les élèves de CM1/CM2 de l’école de Saint-Yan ont participé·e·s à la résidence Création en Cours avec Aurelio Gonzalez Lopez. Durant ces 3 mois et demi, les enfants ont pu expérimenter diverses formes d’expressions artistiques et plastiques, de l’écriture d’invention au papier-mâché en passant par le dessin et l’argile.
À l’occasion du festival Saint-Yan Scintillant, Aurelio Gonzalez expose ce projet protéiforme et rend compte de toutes les étapes de recherches et de création de la résidence. Cette exposition est également l’occasion pour l’artiste de présenter l’avancée de Dimanche & Conatus, un projet qui a vu le jour lors de ce séjour en Saône-et-Loire